Resta, l'antagoniste principal

Dans le manga nous savons que Kami sama est le Dieu de la terre (plus tard Dende), mais que quelqu'un était Dieu avant lui. De ce postulat de départ, j'en ai déduit que d'autres races pouvaient avoir un Dieu, et qu'ils n'étaient pas forcément Nameks. Y compris les Saiyens, évidemment. Ce "Dieu Saiyen" pour moi, était Resta.

Resta, Dieu des Saiyens.


Gokuh, en forme "officielle" de Dieu des Saiyens.
Resta fut le premier personnage original que j'ai créé, et celui au background le plus riche. Il était censé être le premier Dieu des Saiyens. Mais en 2013, avec le film Kami to Kami, le canon de Dragon Ball avait dorénavant également un dieu Saiyen "officiel". Avec une apparence et un background qui ne collait évidemment pas. J'avais fait énormément d'efforts pour intégrer Resta au canon, mais là, tout entrait en collision. Bien sûr, libre à moi d'ignorer ce nouveau canon pour raconter mon histoire, mais Kami to Kami a tout simplement enlevé toute l'originalité de l'idée d'un Dieu des Saiyens.


Les "super" Dragon balls de l'anime Dragon ball Super.

L'histoire de Resta devient amputée ou répétitive avec Beerus.
Toutefois cela ne s'arrêtait pas là. Certains détails de son background allaient également devenir similaire à certains éléments et personnages introduits dans le nouveau canon. Resta était un personnage qui était censé être immortel, capacité qu'il a gagné grâce aux premières Dragon Balls qui ont été créées dans l'univers. Des "premières" Dragon Balls sont également apparues dans Dragon Ball Super, même si mon concept était un peu différent (crées par un Dieu Namek et non pas un Dieu Dragon, et n'étant pas de la taille d'une planète), l'idée toutefois restait la même: les "Premières" Dragon Balls.

Resta ayant été présent pratiquement à la naissance de l'univers et étant immortel, et vu qu'il était obsédé par la puissance et les pouvoirs divins (qu'il aurait acquis en tuant d'autres Dieux) je voulais le rendre responsable de divers évènements de Dragon Ball: C'est lui qui avait fait des Saiyens un peuple bagarreur, les avait doté de queues qui les transformerait à la pleine lune, avait enfermé le vieux Kaioh Shin dans la Z-Sword, était à l'origine de la "légende du super Saiyen qui apparait tous les 1.000 ans", avait causé les orages sur Namek (ceux qui ont forcé le voyage de Kami-sama vers la terre), avait (involontairement) rendu la famille de Freeza méfiante envers les Saiyens, etcetc... Et bien que ces idées n'aient pas *toutes* été exploitées, en 2011, le manga et l'anime Episode of Baddack rendent Baddack responsable de la naissance de la légende du super Saiyen et de la méfiance de la famille de Freeza, et en 2014, Beerus, cette fois dans Dragon Ball Super est responsable de l'enfermement du vieux Kaioh Shin (et d'autres choses liées à Freezer également dès le film Kami to Kami).


La Kaioh du temps dans Xenoverse.

Zamasu fait à son tour écho à Resta.
Un des buts de Resta était de ramener son peuple à la vie. Sa solution était de voyager dans le temps pour réparer ses erreurs. Il trouve alors le point-relais du temps et son gardien pour le tuer et s'approprier son pouvoir. Bien que le gardien du temps ne fasse pas d'apparition dans le jeu, déjà tué par Resta, son existence et le fait d'avoir un ennemi (et même un Dieu) parcourant le temps (et par conséquent les divers univers créé par ces voyages) a également trouvé écho, d'abord en 2010 dans le jeu Online, puis plus récemment en 2015 dans Xenoverse. Enfin Dragon Ball Super aura également son "Dieu" sévissant dans le temps et les divers univers parallèles.


Zeno, destructeur d'univers.

La destruction de l'univers dans DBZ RPG.
Le but final de Resta, obsédé par la perfection, aurait été de devenir le Dieu des Dieux, pour détruire tous les univers imparfaits et d'en recréer un comme il le souhaite. Un dernier élément qui se retrouvera dans Dragon Ball Super, avec Zeno qui peut détruire les univers bien plus rapidement que n'aurait pû le faire Resta dans le jeu.